Les ateliers bricolage

 

Vous avez envie d’apprendre à réaliser par vous-même des petites réparations ou des aménagements simples pour améliorer l’état et le confort de votre logement ? Que vous soyez locataire ou propriétaire, n’hésitez pas à participer gratuitement à nos ateliers de bricolage. Vous pourrez profiter d’un espace d’expérimentation et de tout l ’outil lage nécessaire au bricolage dans la maison.

 

 

 

Que pouvez-vous attendre de ces ateliers?

 

Apprendre à fixer une étagère au mur : choisir les bons outils, percer un trou, vérifier la position de l ’objet, visser…

 

Apprendre à entretenir vos installations de plomberie : poser un joint de silicone, détartrer, changer un joint de robinet, nettoyer un siphon, un mousseur…

 

Acquérir des notions d’électricité : comprendre les principes simples d’un circuit électrique, replacer un cache d' interrupteur, réparer une prise, installer une suspension…

 

Apprendre des gestes simples économiseurs d’énergie : purger un radiateur, remettre de la pression dans l'installation de chauffage, régler une vanne thermostatique, isoler un tuyau…

 

Apprendre à peindre : reboucher un trou, poncer, préparer et peindre un mur…

 

 

Modalités pratiques

Les ateliers sont gratuits mais l ’inscription préalable est obligatoire. Le nombre de participants est limité à 6 ou 8 personnes et une priorité sera accordée au public de Convivence/Samenleven et aux locataires du Foyer bruxellois.

 

Date des prochains ateliers