Table ronde permis locatif (9 février - 18h)

De trop nombreux bruxellois sont logés dans des logements insalubres, parfois dangereux. La question se pose donc : faut-il un permis locatif ? Obliger les propriétaires à prouver avant la location que le logement qu'ils proposent est salubre ? Table ronde en ligne ce 9/02 à 18h.

La directrice de Convivence, Sandrine Couturier, représentera le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l'Habitat dans cette table ronde en ligne organisée par le groupe Ecolo au Parlement Bruxellois.

 

 

Intervenant.es :
- Le professeur de droit de la FUSL Nicolas Bernard : pourquoi le permis locatif a été supprimé à Bruxelles? Qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ? Pourquoi l'envisager maintenant ? Quels écueils juridiques à franchir ?
- Pour le RBDH, la directrice de Convivence Sandrine Couturier : Quelle est la situation de la lutte contre les insalubres ? Quelles propositions pour résoudre ces écueils ? Le permis locatif répond-t-il à cela? Si oui, que doit-il contenir et comment doit-il être utilisé pour lutter efficacement contre les logements insalubres?
- David Praile, coordinateur du Rassemblement wallon pour le droit à l’habitat: Pour expliquer le système wallon du permis locatif, son fonctionnement, ses lacunes, ce qui pourrait être amélioré.
-Professeur Tom Vandromme sur le système de la Région flamande en matière de lutte contre les insalubres et ses recommandations.
Animation : Zoé Genot, députée ECOLO, membre de la Commission logement du parlement bruxellois.

Pour visualiser l'événement facebook, cliquer ici.