Convivence engage un travailleur social (m/f) à temps plein en CDI

L’asbl Convivence-Samenleven vzw engage un travailleur social (m/f) : à temps plein pour un contrat à durée indéterminée (CDI). Entrée en fonction le plus rapidement possible (fin mai début juin).  Rémunération fixée sur base d’un barème baccalauréat avec ancienneté dans le secteur du logement reconnue.

Description de l'ASBL, institution

 

Créée en 1989 et agréée depuis 1992 par la Région de Bruxelles-Capitale comme « association d’insertion par le logement », l’asbl s’attache à résoudre les problèmes liés au logement dans les quartiers dont elle s’occupe. Nous informons et conseillons tant les locataires que les propriétaires (visite des logements, accompagnement social et technique, éducation au logement, lutte contre l’insalubrité, etc.).

Notre périmètre d’action est situé à 1000 Bruxelles et englobe les quartiers situés à l’ouest des boulevards du centre, soit les quartiers « Annessens-Fontainas », « Senne », « Stalingrad-Saint Jacques » et « Béguinage-Petit-Château » (Pentagone).

 

Depuis 2008, l’asbl est aussi agréée comme membre du Réseau Habitat et assure une mission de conseil en rénovation, d’information et d’accompagnement des propriétaires dans le cadre des primes à la rénovation. Nous nous investissons également dans les dimensions «quartier» et «espaces publics», ainsi que dans la participation des habitants à l’amélioration de leur cadre de vie.

Convivence-Samenleven participe à des contrats de quartiers depuis 1994.

 

L’asbl s’investit par ailleurs depuis 2010 dans les projets de «Community Land Trust» en Région bruxelloise. Depuis 4 ans, nous accompagnons des familles dans le cadre de projets acquisitifs sur le modèle CLT.

 

L'équipe est composée de 10 personnes, parmi lesquelles des travailleurs sociaux, des architectes, une directrice et une adjointe à la direction.

 

 

Poste à pourvoir 

 

L’asbl Convivence-Samenleven vzw engage un travailleur social (m/f) : à temps plein pour un contrat à durée indéterminée (CDI). Entrée en fonction le plus rapidement possible (fin mai début juin).

 

Rémunération fixée sur base d’un barème baccalauréat avec ancienneté dans le secteur du logement reconnue.

 

En tant que membre de l’équipe sociale, votre mission consiste notamment à :

-        accueillir les locataires lors de plusieurs permanences et fournir diverses informations en matière de logement;

-        assurer un accompagnement administratif, social et juridique des locataires;

-        accompagner la recherche de logement;

-        assurer des missions d'éducation au logement (individuelles et collectives)

-        visiter des logements;

-        travailler en collaboration étroite avec l’équipe technique (architectes),

-        assurer des missions d'éducation au logement, etc.

 

 

Profil requis

 

-        Vous êtes titulaire d'un diplôme d'assistant social;

-        Vous disposez d'une expérience dans l'accueil de première ligne (idéalement dans le domaine du logement);

-        Vous disposez de capacités d’organisation et de rédaction;

-        Vous êtes capable d'intégrer rapidement le contenu de nouvelles matières et de mettre à jours régulièrement vos connaissances en fonction des changements réglementaires ;

-        Vous savez travailler de manière autonome et en équipe;

-        Vous êtes à l'aise dans les contacts humains (capacités d'écoute, diplomatie, empathie);

 

Atouts :

-        Vous faites preuve de créativité et êtes intéressé par l'animation et la gestion de groupe;

-        Vous disposez de connaissance dans la matière de l'énergie en lien avec le logement (fournisseur, décompte de charge, gestes URE, etc.).

-        Vous disposez de connaissances dans la matière du logement (comme par exemple : la spécificité de la problématique en Région bruxelloise, les acteurs institutionnels et associatifs régionaux et locaux, la réglementations, etc.)

 

 

Comment postuler

 

Envoyez votre CV et une lettre de motivation avant le 1er mai 2018 à l'attention de Sandrine Couturier, directrice de l'asbl Convivence, soit par courrier postal : rue des Six Jetons 56-58 à 1000 Bruxelles, soit par mail : direction@convivence.irisnet.be

 

Seules les personnes retenues sur base de leur CV et de leur lettre de motivation seront personnellement averties de la date des épreuves de sélection, au plus tard le vendredi 11 mai.